De 18 mois à 4 ans
20'
Petit rendez-vous à la campagne
D'après les albums : «Mais qu'allons-nous faire de ce terrible bébé ?» de C. Cowell et I. Godon, «L'histoire du bonbon» d'Anaïs Vaugelade et «Le piano des bois» de Kazuo Iwamura
Dans une ferme, une vache, un chat, un chien, un canard déploient des trésors d’imagination pour calmer le bébé qui pleure. Mais rien n’y fait. Peut-être ce bébé a-t-il tout simplement sommeil ? Effectivement celui-ci s’endort très vite dans son lit de paille, suivi de près par ses petits camarades épuisés…
Mais chut Coralie cochon ! La voilà qui arrive bruyamment avec son sac de bonbons multicolores fuyant son frère Jean qui lui demande au moins un bonbon !
Coralie finit par lui en céder un qu’elle lui conseille de planter pour obtenir un arbre à bonbons. Et c’est ce que fait Jean qui, après quelques jours de jardinage et de patience, obtient… une fleur mauve qu’il s’empresse d’offrir à Yuki.
Yuki ? C’est la petite pianiste de la forêt venue donner un concert.
Ses amis apportent tous leurs instruments des bois et voilà un concert bien surprenant qui commence. Quelle musique et quel concert !
Nous attendons la récolte avec impatience !
Nous avons sélectionné des histoires prometteuses, planté de la graine de marionnettes et semé des notes des bois. Et voilà que déjà fleurissent des petits personnages !
Spectacle solo pour une comédienne et marionnettes sur table
• Durée : 25 mn
• Espace demandé : Ouverture : 4 m ; Profondeur : 4 m
• Jauge : 60 personnes
• Montage : 2 h 30
• Spectacle autonome techniquement